Ressort hélicoïdal avant MEDIUM KS Freelander 1 (av.00) Agrandir l'image

Ressort hélicoïdal arrière MEDIUM KS Range Rover Classic

KRRS-02

Nouveau

Ressort hélicoïdal arrière MEDIUM KING SPRINGS pour Range Rover Classic

ATTENTION !!!! Pas de réhausse - Hauteur d'origine

Vendu par paire

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Ressort hélicoïdal arrière MEDIUM KING SPRINGS pour Range Rover Classic

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INFORMATIONS GENERALES SUR CETTE GAMME DE PRODUITS

RESSORTS 4X4 - SUSPENSIONS ET AMORTISSEURS POUR 4X4 - RESSORTS 4X4 - SUSPENSIONS ET AMORTISSEURS POUR 4X4

Des ressorts pour tous les 4x4:
CITROEN-DAEWO-DAIHATSU-FORD-HYUNDAI-HONDA-ISUZU-JEEP-KIA-LAND ROVER-PEUGEOT- TOYOTA- MITSUBISHI - NISSAN - OPEL -SUZUKI - MERCEDES

Les ressorts king spring sont connus comme étant les ressorts 4x4 hors piste les plus résistants.

Rehausse moyenne du 4x4 avec les ressorts King Springs: 5cm

Ces ressorts nécessitent des amortisseurs à grand débattement: voir amortisseurs Tough Dog, amortisseur OME etc…

Les tarages des ressorts de suspension (Lourd, Très Lourd) sont destinés essentiellement pour les véhicules équipés de charges constantes importantes (galerie acier, pare choc renforcé, treuil, support de roue de secours etc..) dont le but est de récupérer une assiette correcte sur le véhicule. La rehausse provoquée par le ressort à vide est de 5 à 7 cm.

Un tarage Medium des ressorts correspond à la souplesse d’origine, avec en plus une rehausse de 4 à 6 cm suivant les modèles.

MEDIUM est donné pour une charge normale pour circulation sur route ou piste
HD est donné pour une charge supplémentaire de 200 kilos (C’est le tarage des ressorts type des véhicules de raid avec pare chocs ou treuils supplémentaires, tente de toit, et réservoirs supplémentaires)
HHD est donné pour une charge supplémentaire de 400 kilos (Véhicules de chantier ou charges très lourdes)
EHHH est donné pour une charge supplémentaire de 800 kilos (La conduite à vide sera difficile sur route)

Nos conseils:
Sur les pistes les plus rapides, dans la rue, sur les terrains les plus hostiles de l’Outback Australien ou d’ailleurs, quand il s’agit de mettre au point un ressort résistant, KING SPRINGS ne fait aucune concession.
C’est cette philosophie, ainsi que ses technologies employées qui font que KING SPRINGS est le leader du marché des ressorts de seconde monte off road et dans l’industrie automobile.
La nouvelle génération d’acier permet à KING SPRINGS de constamment améliorer les produits déjà existants en réduisant la quantité d’acier utilisé pour le ressort, le rendant plus léger (approximativement 30%) et réduisant la hauteur comprimée augmentant de ce fait les débattements des ressorts KING SPRINGS.
Bien qu’assez onéreux, KING SPRINGS introduit progressivement ce nouvel acier dans ses modèles 4x4 et berlines, sans répercussion de coût pour le client.
Des Nissan aux Toyota, en passant par Subaru, ressorts à lames et hélicoïdaux, de -20mm à + 150mm, du tarage médium à extra lourd EHHD et les gammes PROSPORT pour les coils over, KING SPRINGS a la plus large gamme du marché.
Etant fabriquant, la réalisation de ressorts sur mesure est également possible.
KING SPRINGS sert tous les secteurs du marché automobile : berlines, utilitaires, 4x4, rallyes, courses sur circuit et courses en offraod.
C’est une entreprise établie en 1956 dans le Queensland sur la « gold coast », dans un complexe de 8000m² avec 60 employés et une gamme de 1400 références en stock.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
C’est le cœur de l’activité : la recherche, l’ingénierie et la mise au point. C’est pourquoi la gamme est en constante évolution.
Chez KING SPRINGS, une part importante est donné à la collecte d’informations aussi bien celle émanant du staff technique, que des distributeurs Australiens et à travers le monde, qui installent et vendent les produits quotidiennement.
Ses données sont les plus précises possibles pour un ressort parfaitement adapté à son véhicule.
Des équipements de pointe comme la CAO et la DAO, et des machines contrôlées par ordinateur sont utilisées pour développer chaque référence, le tout avec une certification ISO 9001.
Le ressort est intensivement testé sur des machines et sur la route pour affiner les réglages et obtenir des performances optimales.
Chez KING SPRINGS, l’amélioration est le leitmotiv.
Une amélioration qui passe majoritairement par 3 points :
- Hauteur.
- Maniabilité et tenue de route.
- Lourde charge.
Le but est d’offrir un produit qui répondra à vos attentes.
Tous les ressorts sont mis au point dans les pires conditions d’utilisation.
Tous les ressorts de remplacements HD et supérieurs utilisés pour Outback Challenge Maroc 2007 ont dépassé leurs spécifications de 20 à 40% selon les modèles.

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